samedi 14 janvier 2012

2012 is going to be hardcore !


I know what you think, yet there will be no politics in that post (despite a pressing agenda), and I'm neither referring to the return of Earth (evil) twin sister Nibirou. The screaming lady would have been a better clue if dressed in red, but the title was referring to 'pulp' (get it ?), that wonderful genre I'll be focusing in 2012.

Now, before developing those tremendous projects to come, let me show some education and wish you a happy new fear, mean 'year' ;) For those unaware, this year apocalypse is programmed for December, 21th which will put us in urge to complete gaming projects before Christmas holidays. At least, if you do consider those things.

Back on the pulpish side of life! With the V project almost done (partisans plus a couple of terrain elements on their way), I was wondering what projects I should focus on, and which ones were going to be left aside. The answer came from the conjunction of two (three now, given the time it took me to write that post down …) discussions I had in the last days of 2011: first with Ian, from Fenris Games that confirm more Lovecraftian mythos was to be released in 2012, a conversation to connect with one I just had with Iain, at Tengu Models, that is going to go the same way. Beside discussing with these remarkable professionals, I also hasd a talk with a good friend of mine, several times awarded as a game-master for Call of Cthulhu, that was enthusiast about the way actual sculpting technics may help render the horrid creatures from over the stars and time. Only one decision could be taken, regarding 2012’s program: the year of the Mayan fourth apocalypse should be the one of R’lyeh dweller will wake up !

2012 main project would then focus on pulp horror, under the terrifying glare of the Old Ones. Main project is going to be named “MUX”, for Miskatonik University eXpeditions. MUX will focus on groups of investigators connected to the lovecraftian university, dealing with a variety of situations involving … well, you know what ^^. The main interest in MUX is it can be expended through a variety of period, from the 20-30s, to a more contemporary setting. As I already have a lot of pieces, I should be able to come in no time with a primary cast for both periods (APEX characters would surely meet that goal for modern time). I even anticipate some developments as specific locations (Redwood is to be the first …) that could involve other times (like a western prequel …). Lots of fun ahead!



2012 secondary project will focus on something radically different, as I’d like to take the opportunity of Hasslefree excellent range of cyberpunk elite police officers. That project is to be called “Section 9” … guess you have an idea of what I’m talking about ;) My greatest concern her is to find valuable tashikoma … well, if you know where to find some. I have a collection of sceneries from CNC workshop and Antenocity workshop that will help rising the table, plus Heresy’s brilliant gangers that may help giving some flesh to the project.



There are the plans, now I gotta go to my paint table, as I’ve lot of things to do ^^


Je sais ce que vous vous dîtes, mais il ne sera pas question de politique dans ce post, malgré des échéances qui se rapprochent ; et il ne sera pas non plus question du retour de Nibirou, la jumelle (diabolique) de la Terre. En fait, le jeu de mot aurait plus de sens si la robe de la demoiselle en détresse était rouge, alors que je fais référence au « Pulp », ce genre (littéraire) auquel j’entends consacrer mon temps libre en 2012.
Mais savant de développer mes projets, je me permets de vous souhaiter une bonne damnée … je veux dire année. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore au courant, la fin du monde, cette année, est programmée pour le 21 décembre, ce qui signifie que je vais devoir tenter de finir AVANT les vacances de Noël … plus ou moins.

Revenons à notre “pulp”. Alors que le projet V est pratiquement fini (il me reste quelques résistants et deux ou trois éléments de terrain sur la table de peinture), je me suis interrogé sur ce que je voudrais faire pour 2012. La réponse m’est venu au fil de certaines conversations que j’ai pu avoir en fin d’année et, encore, la semaine dernière. En premier lieu, Ian de Fenris Games et Iain de Tengu Models m’ont tous les deux annoncé qu’ils prévoyaient de nouvelles sorties en relation avec la mythologie dévoilée par HP Lovecraft. A côté de ces deux sculpteurs exceptionnels (que je vous invite à découvrir au plus vite), j’ai discuté avec un vieil et excellent ami, plusieurs fois primé comme maître de jeu à CoC, qui s’émerveillait de la qualité des pièces désormais disponibles en 28mm à rendre l’aspect édifiant des créatures du mythe (il y a plus de 20 ans, lorsque nous faisions nos premières armes, c’était loin d’être le cas, avec les rares pièces produites par Grenadier ou Citadel plutôt grossières et rébarbatives). Il ne m’était plus possible que de prendre une seule décision pour 2012 : l’année de la quatrième apocalypse Maya sera aussi celle du réveil du dormeur de R’lyeh !
Le principal projet de 2012 se focalisera donc autour de la bonne vieille horreur pulp, sous le regard terrifiant des Anciens. Il s’appellera « MUX », pour Miskatonik University eXpeditions (les expeditions de l’université Miskatonic). MUX s’attachera à décrire les aventures de groupes d’investigateurs en proie à un bestiaire touffu. L’intérêt principal de MUX, c’est qu’il est déclinable sur plusieurs périodes, depuis les années 20-30, jusqu’à une période plus contemporaine. Comme je dispose déjà d’un certain nombre de pièces, je devrais pouvoir aisément produire un casting primaire pour les deux périodes (les APEX devraient faire bonne figure pour la période contemporaine). De plus, j’ai déjà dans l’idée de développer certaines localisations y compris sur d’autres périodes, amenant de la variété historique sur des campagnes qui pourraient concerner un même cadre géographique, mais différentes périodes historiques.

Le projet secondaire de 2012 aura un cadre radicalement different, puisque je compte cette fois m’inspirer des récentes sorties de Hasslefree en matière de police d’élite en univers cyberpunk. Ce projet s’appellera « Section 9 » … Je suppose – j’espère – que vous voyez de quoi je veux parler ;) Mon problème principal à l’heure actuelle est de trouver des tashikomas à l’échelle … si vous en croisez, faites-moi signe. Je vais puiser dans ma collection de terrains issus de CNC Workshop et d’Antenociti Workshop pour planter le décor général, et l’excellent gang de long-manteaux produit par Heresy devrait permettre de donner un peu de chair au projet, pour commencer.

Voilà pour les projets, maintenant je m’en retourne à la table de peinture …. L’(air de rien, j’ai du boulot à faire cette année !

2 commentaires:

  1. Sounds good Anatoli has recently done some game using strange aeons and the AAR where brill.

    Take a look
    1st http://anatolisgameroom.blogspot.com/2012/01/strange-aeons-devils-hop-yard.html

    2nd
    http://anatolisgameroom.blogspot.com/2012/01/strange-aeons-restless-dead.html

    3rd
    http://anatolisgameroom.blogspot.com/2012/01/strange-aeons-scene-of-horror.html

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  2. Yes, indeed, I read Anatoli's blog. Some very interesting stuff, especially that painting technics on undead I used on .... some pieces to come ;)

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